Les futurs projets?


Uncategorized / mardi, septembre 11th, 2018

Bonjour à toutes et à tous.

Pour ceux et celles qui suivent ma page facebook et/ou mon twitter, vous êtes sûrement au courant de mes différents projets. Mais je pense qu’il est important de rédiger un article pour officialiser un peu les choses! Voici donc un résumé de tout ce que j’entreprends/ai entrepris par rapport au livre dont je poste les chapitres.

1- Officialiser les choses: auto-entreprenariat?

Et oui! Même si je cherche toujours un travail à mi-temps à côté, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure et de m’inscrire comme auto-entrepreneuse. J’ai par ailleurs eu une réunion d’information à ce sujet et je me suis inscrite pour le Stage obligatoire afin de m’inscrire par la suite comme auto-entrepreneuse.

Mon activité principale sera évidemment l’écriture, mais je compte également produire et mettre en vente divers objets dont je vais vous parler ci-dessous.

 

2- Illustrations, badges, etc…

38864664_308675649699257_7323896108516638720_o

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, j’ai commencé à dessiner et produire des badges. Les trois premiers badges représentent les trois personnages importants du Jouet. À savoir Fémence, Psiek et Mérisse (et non, je n’ai pas mis l’Hôte, je n’arrive pas à produire un design qui me contente pour le moment).

N’étant pas dessinatrice de base, il m’a été très difficile de produire un rendu qui me contentait. Mais je continue de m’entraîner chaque jour car je veux pouvoir vous proposer des produits qui seront tous de ma petite papatte. Et puis, c’est tellement satisfaisant de sortir quelque chose que vous appréciez!

Je travaille actuellement sur des design pour des marque-pages. Mais j’ai de grandes difficultés à travailler sur des corps entiers, donc cela me prend bien plus de temps. Ils devraient néanmoins être prêt pour un évènement que je vous citerai plus bas. Ci-dessous, vous pouvez voir une esquisse rapide d’un marque-page avec Mérisse.

Mérisse avant/après

 

3- Des parchemins avec histoire:

DkMWW1JX0AYOgSu.jpg large

Comme vous pouvez le voir, j’ai travaillé sur un design de parchemin pour proposer des histoires courtes, mais aussi des lettres d’amour à offrir à sa mère, son père, amie, etc… La particularité de ces parchemins est que je fais tout à la main, de A à Z. Il me prend donc un certain temps, mais je suis plutôt satisfaite de ce côté ancien et brûlé.

Comme je l’ai dis plus haut, l’écriture est ma première activité. C’est pour ça que j’ai cherché à faire quelque chose de différent de ce qu’on peut trouver d’habitude sur des stands, tout en faisant ce qui me plaisait le plus. Les parchemins me semblaient donc tout indiqué. Et surtout, cela me permet une magnifique transition pour le point numéro 4, puisque qui dit objet à vendre, dit…

 

4- Un stand? Une boutique en ligne?

Bingo!

Je vous annonce donc que j’ai prévu de prendre un stand à la Game In Reims qui aura lieu fin Novembre (j’en parlerai avec plus de précision plus tard, lorsque j’aurai réglé tout ce qu’il fallait niveau paperasse). Car si je fais tous ces produits, c’est pour pouvoir vous les proposer à la vente. Un premier contact réel serait agréable, non? De plus, je pense que cela me permettrait de me faire connaître d’une très bonne façon. Les réseaux sociaux c’est bien, mais ça ne fait pas tout.

Je songe également à ouvrir une boutique en ligne, puisque je me doute que tout le monde ne pourrait pas se déplacer sur les différentes conventions où je pourrai tenir un stand. Je suis actuellement en phase de recherche, puisque j’attends mon statut officiel d’auto-entrepreneur avant d’officialiser tout ça.

Je sais que certains pourraient penser que c’est risqué, que je risque de ne pas trouver acheteurs ou autre… Mais mon but premier n’est pas de vendre (même si ce serait bien pour pouvoir vivre). non. mon but premier, et mon rêve de toujours, c’est de faire connaître mes écrits à un maximum de monde. Et je pense que devenir auto-entrepreneuse est l’une des meilleures façons de me faire connaître.

Comme je l’ai dis plus haut, les réseaux sociaux ne font pas tout. Et je cherche le contact humain. Rien de mieux que de rencontrer/parler avec une personne qui fait des écrits qui vous plaisent, non?

J’espère sincèrement que cette aventure se passera au mieux. N’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux (qui seront indiqués en bas de cette page) pour avoir des nouvelles plus régulières sur ces sujets. Même si je compte faire un point de temps en temps sur ce blog, je veux éviter de l’inonder avec des articles qui n’ont pas de lien avec l’écrit pur ou les illustrations.

Sur ce, je vous remercie de m’avoir lu et je vous dis à très bientôt!

 

Mon Twitter

Mon facebook

Mon instagram

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.