Tenir un blog, si facile que ça?


Uncategorized / mardi, décembre 18th, 2018

Bonsoir à toutes et à tous.

J’ai pu discuter un grand nombre de fois avec différentes personnes sur le fait de se « faire connaître » (entendre par là promouvoir son blog, site, etc pour faire connaître ses articles).

Si facile?

image ref visiteurs

Comme vous le montre cette jolie image, voici mon quota de visiteurs. Il a explosé ces deux derniers jours… Mais comment? Pourquoi? La fin du monde est-elle proche?
(pour la dernière question, je dirais que… Bah peut-être, si on continue à flinguer la planète. Mais ça, c’est un sujet plus complexe).

Généralement, il est dur pour moi d’avoir au moins un visiteur par jour. Comme vous pouvez le voir, certains jours sont sans visiteurs. Et les autres entre 1 et 5, si j’ai de la chance.
Mais qu’est-ce qui a bien pu changer pour qu’hier et aujourd’hui, le quota « explose »?

Partage sur de nombreux réseaux sociaux, maintiens de pages facebook, temps passé sur Twitter pour se faire voir et connaître…

Je ne vais pas faire un article extrêmement long, mais juste donner un conseil et prévenir. Se faire connaître est très dur. Je dirais que j’ai au moins dix personnes attachées à ce blog qui attendent le prochain chapitre. Il a été très dur de les fidéliser. Et il est encore plus dur d’en amener davantage. Donc si jamais l’aventure vous intéresse, dites-vous que c’est particulièrement chronophage. Vous allez devoir passer un temps incroyable sur les réseaux sociaux, savoir attiser la curiosité, savoir fidéliser vos lecteurs…

Bref, je vous souhaite bon courage d’avance.

J’en profite pour vous remercier de votre présence. Même s’il ne s’agit que de chiffre, c’est agréable de voir que vous êtes là, que vous êtes intéressés un minimum, que ce que je fais n’est pas forcément inintéressant aux yeux de tous. Je promets de continuer dans ces efforts et d’en faire même davantage.

Et qui sait, peut-être aurons-nous prochainement la surprise d’atteindre les 50 visiteurs en une journée? 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.