Pourquoi désactiver adblock?

Je vous vois déjà observer ce titre d’un air choqué: « Qu’ouïs-je? Qu’entends-je? Désactiver Adblock? Quel odieux affront! »

Quel merveilleux ami cet adblock !

Rassurez-vous: Il ne s’agit pas d’un impératif de ma part. Vous êtes tout à fait libres de laisser adblock activé sur mon site, ou non. Je voulais simplement vous parler de la raison qui peut pousser à désactiver adblock. Car oui, il peut y avoir une bonne raison de désactiver cet allié si précieux contre les publicités intempestives.

Comme de nombreuses autres personnes, je vous fournis un contenu gratuit. Articles, chapitres de livre, poèmes et ma bonne humeur (on va dire que ça passe 😉 ). Pourtant, vous vous doutez sûrement que posséder un site internet n’est malheureusement pas gratuit. Il y a un coût annuel pour continuer de faire vivre ce blog. Coût sortant tout droit de ma petite poche. Cependant, il y a un moyen pour que les frais soient moindres, et vous allez vite deviner lequel: Les revenus publicitaires.

Il faut néanmoins savoir que ces revenus sont très faibles et ne peuvent exister qu’avec deux moyens: Apparaître, pour commencer, et susciter des clics.

Il me semble évident qu’il est hors de question de vous demander de cliquer sur des publicités qui ne vous intéressent pas. Même s’il m’arrive de le faire parfois pour soutenir les personnes dont je visite le site, je sais que la manœuvre peut être une perte de temps inutile pour beaucoup d’entre-vous.

Je me permets néanmoins de vous proposer de désactiver adblock sur mon site internet. Les publicités de mon site restent simples: un petit encart en haut ou en bas, rien de bien folichon, ni de quoi empiéter sur votre plaisir de lecture tout en me permettant un potentiel revenu.

L’idée n’est pas de pouvoir avoir un salaire mensuel: Il faudrait que je sois inconsciente pour imaginer pouvoir tirer un réel bénéfice de ces publicités. Néanmoins, pourquoi pas financer une partie, si ce n’est l’entièreté du plan premium de ce blog? Cela me permettrait un petit soulagement financier tout en continuant de vous fournir gratuitement mes écrits.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse continuer de profiter de ce site, avec ou sans adblock: vous serez toujours les bienvenus!

Sweet Canari

Et sinon, tu peux me soutenir en visualisant une publicité ici 😉

annonces, projet, information

Sweet Canari View All →

Passionnée de lecture et d’écriture depuis toujours, débordant d’imagination, j’ai décidé de me lancer et de faire connaître au monde ce qui peut sortir de mon esprit fertile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :